dimanche 29 juillet 2012

quelle est la différence entre "réflexologie plantaire" et" réflexologie plantaire thai"


La réflexologie plantaire:

La réflexologie plantaire est vraiment "l'acupuncture sans aiguille" ou digipuncture.

Elle est pratiquée par un thérapeute qui par la pression du pouce activera un point réflexe bien précis du pied.

Il a été rapporté que cette méthode a vraiment apprté ces fruits. elle améliore considérablement de nombreuses pathologies.

Prenons un exemple celui de l'asthme : un patient souffrant de façon récurrante  d'une bronchite asthmatique, ayant été traité par l'homéopathie ou l'allopathie (médecine classique), si vous consultez un réflexologue, celui-ci  après un bilan de santé approfondi...du pied vous annoncera que c'est tout compte fait la zone réflexe du rein, par exemple, qui est perturbée. il faudra ainsi masser cette zone (cf la cartographie du pied).

Effectivement, il s'avère que très souvent beaucoup d'infections de l'appareil respiratoire trouvent leur origine dans les problèmes digestifs.


Le Nuad Bo-Ran:
ou réflexologie plantaire thai est un massage.

Celui-ci est souple et énergique à la fois. Il activera les points réflexes de tous les organes grâce à des étirements,des lissages et ce, sur le dessus et le dessous du pied, sur les malléoles et les jambes où d'ailleurs durant le protocole, on se sert du poing et l'on vient frapper souplement  le long et le dessous du mollet ainsi que le dessous du pied.

22 points seront sollicités sur le dessous de chaque pied grâce au stylet : la calotte crânienne, les cervicales, la tempe, l' hypophyse, les sinus, les oreilles, les yeux, le cou, l'estomac, le poumon, le coeur (uniquement pour le pied gauche) et le foie (uniquement pour le pied droit), la rate, le rein, l 'intestin grêle, la vessie, le colon gauche et la région pelvienne

Ce massage qui peut durer 1 h permet de détoxifier, rééquilibrer les énergies, de restaurer l'équilibre du corps.

Conclusion
 si on prenait l'habitude d'utiliser la réflexologie dès l'apparition de problèmes mineurs, de nombreuses maladies majeures ne se développeraient pas.


                  Le corps va toujours vers l'équilibre, l'homéostasie. .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire